La façon dont nous approchons le conseil

Notre objectif, dans tout mandat, est de créer un arrimage entre les dimensions techniques et sociales de l’entreprise.

Nous croyons qu’il s’agit de la base d’un design organisationnel efficient pour améliorer :

les ventes, la production, la rétention, ou pour innover!

Un ensemble d’outils adapté à vos besoins

Enquête feed-back

Méthode efficace permettant de faire un diagnostic rapide de votre problématique, elle favorise la circulation de l’information dans une équipe ou une entreprise pour que vous soyez en mesure de prendre des décisions éclairées et ancrées dans la situation de votre organisation.

Test utilisateur (UX)

Comprendre l’usage et le sens qu’attachent vos utilisateurs potentiels à vos produits et services, qu’ils soient matériels ou numériques. Cette méthode peut s’agencer à des sondages ou un travail ethnographique de façon à connaître plus en profondeur vos utilisateurs.

Facilitation

Faciliter les échanges entre les parties prenantes grâce à des activités conçues dans le but de faire émerger l’intelligence collective des participant(e)s.

Sondages

Sondez votre personnel afin d’obtenir un point de vue global sur une situation qui vous interpelle ou bien pour évaluer leur satisfaction (sondages annuels, suivi de formation, prise de décision, etc.)

Développement

Toutes nos interventions sous-tendent une approche visant le développement humain dans leur milieu. Nous pensons que celle-ci passe par la mise en place de processus permettant une gestion plus humaine et participative du personnel.

Approche ethnographique

Puissante, cette approche permet de comprendre un milieu plus en profondeur et par le fait même, de proposer un éclairage plus précis sur votre situation. Elle implique un travail de terrain et le dialogue avec les gens composant le milieu pour en faire émerger toute sa complexité.

Entrevues

Réalisation d’entrevues individuelles afin de comprendre plus en profondeur la vision et les préoccupations de vos employé(e)s. Cette méthode, qui semble parfois banale, permet d’avoir une vision plus en profondeur du contexte de votre entreprise grâce aux «insights» et connaissances tacites de vos propres employés et gestionnaires.

Focus group

Discussions en groupes avec modérateur afin de faire émerger des points de vue partagés ou divergents entre les participant(e)s.

Formation

Donner des outils aux gestionnaires afin qu’ils soient en mesure de mieux intégrer le facteur humain dans leurs activités de gestion. Cela comprend des formations, outils et surtout des suivis dans une optique d’amélioration continue.